حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
حياكم الله وبياكم وجعل الجنة مأوانا و مأواكم. تفضلوا بالدخول أو التسجيل. يسُرّنا تواجدكم.
You are welcomed. May Allah forgive us our sins and admit us to everlasting Gardens . Register or enter the Forum and pick up what you like .Your presence pleases us
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
حياكم الله وبياكم وجعل الجنة مأوانا و مأواكم. تفضلوا بالدخول أو التسجيل. يسُرّنا تواجدكم.
You are welcomed. May Allah forgive us our sins and admit us to everlasting Gardens . Register or enter the Forum and pick up what you like .Your presence pleases us
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas

منتدى لمحبي الله ورسوله والساعين لمرضاته وجنته ، المسارعين في الخيرات ودفع الشبهات ، الفارين من الشهوات .
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Pourquoi devrais-je être le plus sûr?

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ahmaroayoubi
كاتبة متميزة واميرة الاشراف
كاتبة متميزة واميرة الاشراف
ahmaroayoubi


عدد المساهمات : 307
تاريخ التسجيل : 03/01/2012
العمر : 55

Pourquoi devrais-je être le plus sûr? Empty
مُساهمةموضوع: Pourquoi devrais-je être le plus sûr?   Pourquoi devrais-je être le plus sûr? Emptyالسبت سبتمبر 29, 2012 2:38 am

Allah dit: «Ô gens, adorez votre Seigneur qui vous a créés vous et ceux d'avant vous, - peut-être vous serez pieux." (2:21).
Allah nous a ordonné d'adorer Dieu. Mais quelqu'un peut dire: Pourquoi ne pas l'adorer, comme un Juif ou un chrétien ou un hindou ou un sikh? Pourquoi ne puis-je pas l'adorer en fonction de mes préférences personnelles? Allah dit: «Certes, la religion d'Allah - L'Islam et envoyer ceux à qui il a été donné à l'écriture qu'après avoir reçu la science pour eux, par malice entre eux Et si quelqu'un ne croient pas aux versets d'Allah ... Allah est rapide.. dans le calcul (avec eux). " (3:19).
Et Lui, le Tout-Puissant dit: «Aujourd'hui, J'ai complété pour vous votre religion, et accompli ma faveur à vous et à vous rencontrer l'islam comme religion." (5:3)
Ainsi, Allah, le Créateur de l'univers et Propitatel a expliqué que la seule religion acceptable pour lui - est l'Islam. C'est la seule façon de parvenir à la prospérité et le bonheur dans la vie à venir.
Allah dit: «En vérité, ceux qui servent à nier nos signes et fièrement il était au-dessus, ils ne seront pas ouvrir les portes du ciel, et ils n'entreront pas au paradis jusqu'à ce que le chameau d'entrer dans le chas de l'aiguille ainsi que Nous récompensons les pécheurs.». (7:40)
Mais étaient Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et d'autres prophètes de l'Ancien Testament, les Juifs? Jésus était-il chrétien? Allah dit: «Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac, Ya'kub et du genou étaient Juifs ou Chrétiens disent: Aimez vous le savez mieux ou Allah?". Et Lui, le Tout-Puissant dit: «Et quand Jésus sentit incrédulité en eux, il dit: Qui sont mes alliés d'Allah?". Apôtres, a dit: «Nous - alliés d'Allah Nous croyons en Allah, témoignent que nous - rendu (musulmans).». (3:52).
Mais il peut dire: je suis la religion de mes parents. Si je devais accepter une autre religion, il était irrespectueux de ma part d'eux .. - Allah dit: «Et quand ils leur dire:" Suivez ce qu'Allah a fait descendre "- disent-ils,« Non, nous allons suivre ce sur quoi nous avons pris nos pères. "Et si leurs pères ne comprenaient pas et ne vont pas un droit chemin? ". (2:170).
Mais il fera déplaisir de ma famille et mes amis. - Quoi de mieux, ils ne seront pas comme vous ou Allah ne vous heureux? Lui, le Tout-Puissant et Tout-Puissant dit:. "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, Louange compassion à Dieu - le Seigneur des mondes, le Miséricordieux, le Compatissant, le Seigneur du Jour du Jugement, Toi que nous adorons et à Toi dont nous implorons secours, Guide-nous dans le droit chemin, sur la façon dont ces qui vous oblagodenstvoval, pas ceux qui vous en colère, et qui vont ni des égarés. " (1:1-7).
Ibn Kathir, Tafsir un éminent érudit musulman (interprétation de la signification du Coran) a dit: «Ceux qui Allah oblagodenstvoval, ceux qui ont adoré et obéi lui des anges, les prophètes, les justes et les vertueux." Un parent qui provoqué la colère d'Allah, il dit: «Ce sont les Juifs." Et quant à ceux qui sont perdus, il a dit: «C'est chrétiens."
Vous devez comprendre que le Jour du Jugement tout le monde sera demandé pour leurs actions. Personne ne sera pauses, et personne ne peut blâmer l'autre pour le fait qu'il a été touché. Allah dit: «Et Allah dit:" O Jésus, fils de Marie, avez-vous dit aux hommes: «Adorez-moi et ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah"?. ?. Il a dit: «Gloire à Toi, comment puis-je dire, je n'ai pas raison Si je vous disais que vous le savez Saviez-vous que dans mon cœur, et je ne sais pas ce qu'il ya dans ton coeur: pour vous - dit Je n'ai pas caché leur ai rien dit que ce que Tu m'avais commandé:. "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur" (5:116-117)..
Le prophète ( C as) nous a dit que le jour du jugement, quand le prophète a demandé d'intercéder auprès de Dieu, ils ont refusé, en disant: «Nous - pour eux-mêmes, nous - les« sauf le Prophète Muhammad (paix soit sur ​​lui, et se félicite ), qui intercède pour les croyants. (rapporté par al-Boukhari)
Par conséquent, il est évident que le jour du jugement, vous sera le même: ni tes parents, ni amis, ni ceux que vous adorez en dehors d'Allah, rien ne sera plus en mesure de vous aider. Ils seront saisis de crainte et tremblement.
Allah dit: «Ce jour-là, comme un homme s'enfuira de son frère et sa mère et son père, et son ami, et les fils Chacun d'eux alors - c'est ce suffisant (à ne penser qu'à lui-même).». (80:34-37).
Alors, préparez-vous pour ce jour, car il pourrait être plus proche que vous le pensez.
Allah dit:. "Parce qu'ils voient (Doomsday) de là, et on le voit fermer Le jour où le ciel sera comme du métal en fusion et les montagnes comme de six ans, et n'a pas demandé les uns des autres, même si ils verront (l'autre). " (70:6-11)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://ahmaroayoubi@hotmail.com
 
Pourquoi devrais-je être le plus sûr?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas  :: All Topics in other Languages-
انتقل الى: