حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
حياكم الله وبياكم وجعل الجنة مأوانا و مأواكم. تفضلوا بالدخول أو التسجيل. يسُرّنا تواجدكم.
You are welcomed. May Allah forgive us our sins and admit us to everlasting Gardens . Register or enter the Forum and pick up what you like .Your presence pleases us
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
حياكم الله وبياكم وجعل الجنة مأوانا و مأواكم. تفضلوا بالدخول أو التسجيل. يسُرّنا تواجدكم.
You are welcomed. May Allah forgive us our sins and admit us to everlasting Gardens . Register or enter the Forum and pick up what you like .Your presence pleases us
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas

منتدى لمحبي الله ورسوله والساعين لمرضاته وجنته ، المسارعين في الخيرات ودفع الشبهات ، الفارين من الشهوات .
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 L'isrâ' et le mi`râj

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
السراج
كاتبة متميزة واميرة الاشراف
كاتبة متميزة واميرة الاشراف
السراج


عدد المساهمات : 410
تاريخ التسجيل : 27/02/2010
العمر : 53
الموقع : aahmroo@yahoo.com

L'isrâ' et  le mi`râj Empty
مُساهمةموضوع: L'isrâ' et le mi`râj   L'isrâ' et  le mi`râj Emptyالسبت مايو 31, 2014 10:15 am

" Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant . "

L'isrâ' et  le mi`râj 17_1
L'isrâ' (en arabe إسراء « voyage nocturne », venant du verbe سرى [sara'a], « voyager la nuit ») est, pour les musulmans, le voyage nocturne que leur prophète Mahomet avait fait de La Mecque à Jérusalem. Il est suivi par le mi`râj (معراج, « échelle, ascension ») quand Mahomet était monté aux cieux puis descendu aux enfers en compagnie de l'ange Gabriel sur une monture appelée Bouraq (بُرَاق) après être allé sur le mur du temple à Jérusalem. La tradition situe cet évènement en l'an 2 avant l'Hégire, vers l'an 620 de notre ère1.

« Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la mosquée al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa2 dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant »

L'isrâ' et  le mi`râj Kaaba1911Drawing
L'isrâ' et  le mi`râj Images?q=tbn:ANd9GcTkT11XBz6cB9F6E2J-hmrap7eY0ax3lkMBpLs10dmJNVxw_DMK

L'isrâ' et  le mi`râj Masjidil-aqsa De La Mecque à Jérusalem
L'isrâ' et  le mi`râj Images?q=tbn:ANd9GcR-ABSQBGixestGOQpfKErlbm8hmbdv4hq46QtqoD_5s2KNGYRwGg
L'isrâ' et  le mi`râj Uyi5dM

Description du voyage:

Mahomet fit ce voyage nocturne bien avant l’hégire. Il le fit éveillé et non en rêve. De La Mecque à Jérusalem, il prit pour monture le Bouraq, une créature décrite comme surnaturelle. Elle était très rapide (d'où son nom "Al-Buraq" qui signifie l'éclair) et pouvait poser ses sabots là où son regard s'arrêtait. Arrivé sur les lieux, il attacha sa monture devant la porte de la mosquée2 où il entra accomplir deux rak’a, génuflexions, inclinaisons dans une prière dite de salut.

Ensuite, il fit une ascension (le mi`raj) à travers les cieux en compagnie de l'archange Gabriel. Il parvint au ciel inférieur où il rencontra Adam, au second, il rencontra Jésus ('Issa) et Jean le Baptiste (Yahya). Au troisième il vit Joseph fils de Jacob (Yusuf), au quatrième, Hénoch (Idris), au cinquième, Aaron (Haroun), au sixième, Moïse (Moussa) et enfin, au septième ciel, c'est au tour d'Abraham (Ibrahim). Il atteignit ensuite un niveau où il entendit un bruit de plumes, celles qui inscrivent ce qui est prédestiné pour tout ce qui existe. Puis il parvint jusqu'au Lotus des confins, Sidrat al-Muntaha, frontière du septième ciel où Gabriel apparut dans sa vraie forme avec ses six cents ailes. Il vit un rebord vert faisant barrage le long de l’horizon. Le prophète aperçut la Maison peuplé (bayt al mamour) à laquelle s’adossait Ibrahim (le patriarche Abraham), celui qui fut le constructeur de la Maison terrestre c'est-à-dire la Kaaba. Dans la Maison peuplée, il entre chaque jour soixante-dix mille anges4 pour adorer Allah pour ne plus y retourner et ce jusqu’au jour de la résurrection. Mahomet eut aussi l'occasion de voir le paradis et l’enfer. C’est au cours de cette nuit que Dieu lui prescrivit cinquante prières obligatoires. C'est alors que Mahomet demanda à Allah de réduire le nombre de prières par jour car cela serait trop difficile pour sa communauté. Lorsqu'elles furent finalement allégées à cinq, Mahomet eut honte de continuer à demander et Allah décréta cinq prières par jour par miséricorde et indulgence pour les adorateurs de Dieu, mais qu'elles en vaudraient dix chacune (ce qui revient aux cinquante prières demandées par Allah au début). Mahomet descendit ensuite avec les prophètes à la mosquée Al-Aqsa où il dirigea une prière en tant qu'imam à laquelle ils se joignirent. Enfin, il sortit de la mosquée Al-Aqsa et chevaucha à nouveau le Bouraq pour retourner à la Mecque durant cette même nuit.

La date de cette nuit au cours de laquelle a eu lieu le voyage nocturne et l’ascension n’a pas été spécifiée précisément dans les hadiths authentiques, que ce soit au cours du mois de Rajab ou un autre. Et tout ce qui a été rapporté concernant la date précise de cette nuit ne remonte pas authentiquement à Mahomet, d’après les savants du hadith.
..............................
Quran Translation in English & French Chapter17 ترجمة القرآن سورة الإسراء إنجليزي وفرنسي

https://www.youtube.com/watch?v=oK6V7bX0OwM

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
L'isrâ' et le mi`râj
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
حفدة الأيوبي ( كامل أحمرو) - أويس و إياس أحمرو الأيوبي - Al-Ayoubi Grandsons : Oways & Iyas  :: All Topics in other Languages-
انتقل الى: